2016-2017 – Collecte de signature pour l’amélioration des places de jeux

*EDIT*
La modification provisoire de la zone autour de l’école, avec entre autre la suppression/déplacement du parc de la crèche, et l’amélioration appréciée du parc de Tiers-de-Mart, nous obligent à revoir nos projets d’amélioration des places de jeux.
Nous reviendrons cet automne avec plus d’informations à partager avec vous !
*

Texte 2016-2017 :

Notre projet part d’un constat : il y a un vrai manque d’espace de jeux  et de rencontre sur notre commune, les parcs à disposition sont tristes et mal aménagés.

C’est pourquoi l’APE et la crèche le Petit Monde ont préparé 4 projets avec récolte de signatures des parents.
Le parc de la crèche est désuet et mal adapté,  malheureusement lors de sa transformation, les responsables de la Crèche le petit Monde n’ont même pas été approchées afin de voir leurs besoins.

PROJET N° 1 : La responsable et les collaboratrices de la crèche ont repensé un nouveau concept de parc de jeux adapté réellement à leurs besoins et réservé aux enfants de la crèche. Ce nouveau parc se situerait sur le terrain vague propriété de la commune en dessous de la crèche.
Après avoir entendu depuis une année que des containers vont se placer dans la cour d’école, le premier arrive finalement fin février 2017. Notre souci est la place à disposition pour jouer. Il y a 30 ans, il y avait  beaucoup moins d’enfants et il y avait deux cours d’école. Une a été mise à disposition des commerces comme  parking public, au détriment de nos bambins.
Une seule cour d’école et petite de surcroît n’est vraiment pas l’idéal pour nos enfants.

PROJET N° 2 : Nathalie membre de notre comité APE a établi et déposé à la commune, en septembre dernier un projet de parc multisports (déplaçable si besoin) sur le terrain vague propriété de la commune près de la cour d’école actuelle, en bas des nouvelles places de parcs de l’administration communale. (Au vu des développements concernant les containers, ce projet devra être adapté.)

PROJET N° 3 : Améliorer le parc qui se trouve vers le petit pont suspendu en haut du tennis. Beaucoup de parents y vont avec leurs enfants et également les petits de la crèche pour prendre leur goûter.
Fabienne, membre du comité de l’APE a regardé avec le triage forestier pour y aménager : une table de pique-nique avec bancs et siège adapté pour les petits et un parcours avec des billons de bois.

PROJET N° 4 : Aire de jeux du Grugnay à côté de l’ancienne école, ajouter un banc et de nouveaux jeux : un petit train, une maisonnette ?

Nous souhaitons collecter un maximum de signatures pour nous soutenir sur ces projets de parcs et ensuite nous déposerons le tout à la commune.
Ces améliorations sont indispensables et urgentes,  il est vraiment dommage de constater que des parents prennent quotidiennement leurs voitures pour aller avec leurs enfants jouer dans des parcs bien plus adaptés à Saillon, Uvrier ou autre….

Les membres du comité restent à votre disposition pour répondre à vos questions et récolter vos feuilles signées.

Un immense MERCI pour votre soutien !

Cliquez ici pour ouvrir la feuille à imprimer : collecte-signature-place-de-jeux

dsc00190